PSG vs om en-direct

PSG vs om en-direct: Le mois dernier a été rien de moins qu’une montagne russe pour le Paris Saint-Germain, qui est passé de deux vainqueurs de dernière minute contre l’Atalanta en quarts de finale de l’UEFA Champions League à se faire battre contre le Bayern Munich en finale, puis à en perdre plusieurs. joueurs clés avant de finalement tomber dans leur match d’ouverture contre le RC Lenz

Au cours des huit dernières saisons en Ligue 1, le PSG a remporté sept titres et a remporté la couronne la saison dernière par défaut lorsque la saison s’est arrêtée brutalement en raison de la pandémie de coronavirus.

Les finalistes de la saison dernière – également par défaut – l’Olympique de Marseille ont déjà commencé leur voyage en 2020/21 en enregistrant une victoire 3-2 contre le Stade Brestois 29 grâce à un doublé de buts du défenseur central Duje Caleta-Car et un doublé de passes décisives de Florian Thauvin. Leur match d’ouverture contre Saint-Etienne a été annulé en raison d’une épidémie de COVID-19 au sein de l’équipe adverse.

La dernière rencontre entre ces deux parties a eu lieu dans la capitale française sous le nom de Thomas Tuchel & co. a enregistré une victoire 4-0. Mauro Icardi et Kylian Mbappe étaient sur la cible deux fois chacun dans la première mi-temps, tandis qu’Angel Di Maria a enregistré deux passes décisives dans le processus. Le Hard Tackle plonge maintenant plus profondément dans ce montage.

Thomas Tuchel doit faire face à plusieurs absences de la première équipe alors que le PSG se prépare à accueillir Marseille. Cela comprend une blessure (Julian Draxler) et sept joueurs qui seront portés disparus après avoir été testés positifs pour le coronavirus – ceux étant Neymar, Angel Di Maria, Kylian Mbappe, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Keylor Navas et Marquinhos.

Avec autant de joueurs absents, le PSG a nommé une équipe relativement plus faible contre le RC Lenz, ce dont l’adversaire a pleinement profité. Tuchel devrait nommer le même XI pour le match contre Marseille, à l’exception du gardien de but. Sergio Rico devrait prendre la responsabilité des gants après avoir été abandonné la semaine dernière pour Marcin Bulka.

En défense, nous nous attendons à ce que Layvin Kurwaza joue hors de sa position en tant qu’arrière droit, tandis que Juan Bernat se place sur le côté gauche. Ces deux-là seront aux côtés du duo de demi-centre de Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe.

Idrissa Gueye aura la responsabilité de filtrer la défense en tant que milieu de terrain dans un milieu de terrain à trois. Ce trio comprendra également Ander Herrera, qui débutera en tant que milieu de terrain box-to-box tandis que Marco Veratti sera le meneur de jeu profond. Xavi Simons, 17 ans, a été nommé sur le banc la semaine dernière et pourrait être en ligne pour faire ses débuts officiels chez les seniors lundi.

Pablo Sarabia était le membre le plus senior de l’équipe lors de l’attaque du match précédent et conservera sa place d’ailier droit. Le duo de l’Académie Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz-Atil sera également l’attaquant et l’ailier gauche, respectivement.

Programmation probable (4-3-3): Rico; Kurwaza, Kehrer, Kimpembe, Bernat; Herrera, Gueye, Veratti; Sarabia, Kalimuendo, Ruiz-Atil

Marseille
Il y a un contraste frappant entre les deux équipes avant le match de lundi alors que l’Olympique de Marseille entrera sans poste vacant dans la première équipe pour Andre Villas-Boas.

Marseille reflétera le 4-3-3 du PSG avec l’un des leurs, avec Steve Mandanda dans le but. Devant le Français, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez s’élanceront au cœur de la défense marseillaise, tandis qu’Hiroki Sakai et Jordan Amavi assureront de la largeur depuis l’arrière.

André Villas-boas sera un homme heureux quand il verra la feuille d’équipe avant le match de demain. (Photo courtoisie – Dan Istitene / Getty Images)
André Villas-boas sera un homme heureux quand il verra la feuille d’équipe avant le match de demain. (Photo par Dan Istitene / Getty Images)

Cependant, Lucas Perrin pourrait faire hochement de tête devant Gonzalez après la sortie décevante de ce dernier lors du dernier match. Au centre du parc, Morgan Sanson et Valentin Rongier se verront confier la tâche de cambrer Boubacar Kamara alors qu’il assumera le rôle de milieu de terrain de dépistage.

Ce trio devra garder un œil sur Ander Herrera, qui a failli marquer lors de la sortie précédente grâce à des courses tardives dans la surface. Dimitri Payet débutera sur le flanc gauche dans l’espoir de rester l’un des acteurs les plus créatifs du continent.

De l’autre côté, Florian Thauvin débutera le match en tant qu’ailier droit. L’international français était à l’honneur lors du dernier match, récoltant deux passes et un but. Payet et Thauvin auront Dario Benedetto pour les aider à travers le centre.

Programmation probable (4-3-3): Mandanda; Sakai, Gonzalez, Ćaleta-Car, Amavi; Rongier, Kamara, Sanson; Thauvin, Benedetto, Payet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *